OrClass.com, spécialiste du rachat d'or

Orclass.com est le spécialiste du rachat d’Or et d'Argent sur Internet en France. Nous expertisons vos bijoux en Or ou en Argent et les rachetons au meilleur prix. Pièces Or, pièces Argent, accessoires en Or, lingotins Or, lingotins Argent, etc. L’achat d’Or est estimé gratuitement par nos experts-évaluateurs. Avec Orclass.com vous bénéficiez des meilleurs prix. Avec le kit orclass.com, vous pouvez envoyer votre Or et Argent de manière sécurisée et rapide tout en étant assuré grâce au service Valeur Déclarée de La Poste. L'envoi de votre Or ou Argent est sans engagement et vous pouvez récupérer vos objets. Avec Orclass.com, nous estimons, vous encaissez. OrClass.com, spécialiste du rachat d'or

Mot de passe oublié ?

Comment OrClass.com estime votre Or ?

Une méthodologie précise et efficace

OrClass.com rachète tous vos objets en Or mais ne tiens pas compte de leur éventuelle valeur marchande puisque chaque objet racheté est par la suite fondu et recyclé. L'estimation est une étape obligatoire car chaque bijou est composé d'un alliage dont nous devons déterminer la teneur en Or : 24, 18, 14 ou 9 carats1.

L'estiamation de votre objet en Or est simple et rapide mais pour être fiable et précise, elle doit être faite par un professionnel. L'estimation réalisé par les Spécialistes du réseau OrClass.com est entièrement gratuite et l'ensemble du processus est filmé. Vous visualisez la vidéo de l'estimation de vos objets directement dans votre espace client sur le site OrClass.com.
La proposition de rachat vous est adressée rapidement (le prix de l'Or étant variable, le prix de rachat ne sera valable que pour une durée limité).

1 À l'exception des lingots, les objets en Or ne sont pas en Or pur à 100% mais en alliage. Il existe plusieurs qualités d'Or appelées carat, identifiées grâce à un poinçon normalisé qui définit la teneur en Or.

1ère étape : déterminer la composition

La proportion d'Or dans vos objets déterminera le nombre de carats.
Il existe deux étapes pour connaître la pureté de l'Or :

1° L'étude des poinçons

Repérer à l'aide d'une loupe, le poinçon gravé sur votre objet.
Les correspondances poinçon/carat en France sont les suivantes :

Poinçon Carats Pourcentage d'Or
 
Tête d'Aigle 18 carats 75%
 
Coquille 14 carats 58.3%
 
Trèfle 9 carats 37.5%
 
Minerve Argent -
 
Tête de Chien Platine -

2° Le test à l'acide

Frotté sur une pierre de touche, douce et micro abrasive, l'objet en Or laisse une empreinte métallique sur la pierre. C'est cette trace qui sera soumise au test de l'acide.
À chaque qualité (caratage) d'Or correspond un acide. Si la trace métallique ne disparait pas au contact de l'acide, l'alliage correspond au minimum au caratage pour lequel l'acide a été fabriqué. Si la trace ne résiste à aucun acide, l'alliage de l'objet n'est pas Or. L'acide rongera facilement le cuivre, ce qui n'est pas le cas pour l'Or.

2nde étape : peser l'objet

Une fois la qualité (caratage) de l'objet déterminée, les Spécialistes OrClass.com pèsent très précisément l'Or sur des balances ajustées finement et l'ensemble du processus est enregistrée en vidéo. Vous visualisez la vidéo de l'estimation de vos objets directement dans votre espace client sur le site OrClass.com. Vous avez ainsi la certitude qu'il s'agit bien de vos bijoux et leur poids réel.

3ème étape : proposer un prix de rachat

Après la pesée, le Spécialiste OrClass.com élabore une proposition de rachat en se basant sur les derniers cours du marché de l'Or. Tous les détails de l'estimation y sont précisés : le nombre d'objets, la qualité de l'Or, le prix unitaire et le poids précis de chaque alliage. Cette proposition se fait au plus haut cours du marché et vous permet si vous le souhaitez, de recevoir rapidement votre réglement correspondant.

EXCLUSIF : OrClass.com vous propose de recevoir avant l'envoi de vos objets votre OrClass'Card : une carte bancaire prépayée et activée dès acceptation de notre offre de rachat. Vous disposez ainsi immédiatement de votre réglèment sans attendre l'encaissement d'un chèque et même sans compte bancaire !